L’Equipe professionnelle

Responsable technique

Maryline

Éducatrice Jeune Enfant

Enregistrer

Responsable adjointe

Mylène

Éducatrice Jeune Enfant

Enregistrer

Auxiliaires de puériculture

Valérie et Pauline

Enregistrer

Assistantes Petite Enfance

Cynthia et Marina

Enregistrer

Agent d’entretien

Monique

Enregistrer

momo

Notre mascotte

« Momo »

Enregistrer

La crèche en images

L’entrée

Lieu d’arrivée et de départ de l’enfant, les parents disposent dès l’entrée de portes manteaux et de casiers à destination des enfants afin d’y ranger leurs affaires.
Chaque matin, les parents enregistrent à l’aide d’un écran tactile l’entrée et la sortie de leur enfants. Ils remettent enfin le cahier de transmissions contenant les informations essentielles pour le bon déroulement de la journée de leur enfant (réveil nocturne ou très tôt, maladie, traitement, ou tout changement dans l’heure de départ de l’enfant, etc.). Celui-ci est complété par l’équipe tout au long de la journée.

La pièce de vie

La pièce de vie est la pièce principale où l’enfant va passer l’essentiel de sa journée. Cette pièce n’est pas cloisonnée afin de favoriser la vie en collectivité, mais différents espaces y sont aménagés :

  • l’espace « repas » où se situe le lave-main pour les enfants. C’est aussi dans cet espace que se pratiquent bon nombre d’activités.
  • l’espace « des tout petits » : un espace délimité par des demies-cloisons et une barrière amovible afin qu’ils puissent s’y épanouir en toute sécurité. C’est un espace auquel les plus grands peuvent avoir accès lorsqu’il n’y a pas de bébé, mais en nombre restreint.
  • 
le coin jeux : cuisine, nursing , jeux de construction, structures motrices (l’une en accès libre avec marches et toboggan, l’autre en accès 
limité et surveillé… piscine à balles oblige !
  • Enfin, 
un espace détente avec fauteuil et canapés.

La salle de change

Trois postes de change, accessibles depuis la grande pièce à vivre et fermée par des barrières. Chaque enfant a son casier personnel dans lequel sont rangés les vêtements de change. Cette pièce est également une pièce d’activité pour les jeux d’eau et les activités salissantes.

L’espace « repos »

Trois chambres dans lesquelles sont répartis les enfants suivant leur âge : bébés, moyens et grands. La chambre des plus petits et des moyens disposnet chacune de 8 lits à barreaux.  La chambre des grands est quant à elle équipée de lits-couchettes. La chambre des grands est une pièce polyvalente : des activités dirigées sont proposées aux enfants telles que des histoires sur diapositives, mais aussi des jeux de construction,

La cuisine

C’est ici que les repas des enfants, livrés en livraison froide tous les matins par « API », sont remis en température.
 

Les extérieurs

Composés d’une terrasse avec un revêtement antichoc, de structures de jeux récemment installés pour le plus grand bonheur des enfants, et enfin d’un spacieux jardin